Aubel - Thimister - Stavelot
57e édition - Les 4, 5 et 6 août 2023





Remco Evenepoel champion du Monde !
A seulement 22 ans, le Belge Remco Evenepoel, déjà récent vainqueur de la Vuelta, est devenu champion du Monde à Wollongong en Australie! Une performance incroyable, sensationnelle et historique. Un nouveau numéro de Remco dont lui seul a le secret. 10 ans que la Belgique attendait un nouveau champion du Monde depuis le sacré de Philippe Gilbert à Valkenburg.
Pour notre épreuve, Aubel-Thimister-Stavelot, c'est une nouvelle reconnaissance. Il y a 4 ans, Remco remportait avec brio la dernière étape d'ATS à Stavelot ainsi que le classement général final. ATS peut donc se targuer d'avoir un nouveau champion du Monde à son palmarès, un de plus après Eddy Merckx, vainqueur de notre course en 1962. Nul doute que Remco Evenepoel fera, lui aussi, honneur à son magnifique maillot arc-en-ciel la saison prochaine.
Félicitations Remco ! 👍

Championnat du monde junior
Le 3e d'Aubel-Thimister-Stavelot 2021 et meilleur jeune, Emil Herzog (Allemagne), est le nouveau champion du Monde juniors !
Le belge Vlad Van Mechelen, 2e de l'étape de Thimister en 2021 et 10e du classement général final cette année, prend la 3e place du championnat.
Bravo !

Résumé d'Aubel-Thimister-Stavelot 2022

Vainqueurs des maillots distinctifs d'Aubel-Thimister-Stavelot 2022
💛 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗘𝗿𝗺𝗮𝗸𝗼𝘃 (Cannibal) - Vainqueur du classement général
💚 𝗧𝗵𝗲𝗼𝗱𝗼𝗿 𝗦𝘁𝗼𝗿𝗺 (Roskilde) - Vainqueur du classement par points
🤍 𝗧𝗵𝗲𝗼𝗱𝗼𝗿 𝗦𝘁𝗼𝗿𝗺 (Roskilde) - Vainqueur du classement du meilleur jeune
❤️ 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗘𝗿𝗺𝗮𝗸𝗼𝘃 (Cannibal) - Vainqueur du classement du meilleur grimpeur
💙 𝗥𝗼𝗺𝗲𝘁 𝗣𝗮𝗷𝘂𝗿 (Auto Eder) - Vainqueur du classement des sprints intermédiaires