Logo SFA

Aubel - Thimister - Stavelot

57e édition - Les 4, 5 et 6 août 2023


News

Mise à jour - 28.03.2023

Les informations sur la page Équipes sélectionnées ont été mises à jour pour la 57e edition.


L'ASBL « Société Flèche Ardennaise » en deuil : Nicolas Ledent est décédé

Nicolas Ledent, l'un des piliers de l'ASBL « Société Flèche Ardennaise », est décédé ce lundi 27 mars 2023 à l'âge de 90 ans.

Il avait été secrétaire général de la Belgian Cycling et avait occupé de nombreuses fonctions de membre de jurys et même président du jury sur de grands tours professionnels (3 Giro, 3 Vuelta et 4 Tours de France). Il fut co-fondateur en 1962 du Cercle Cycliste Verviétois aux côtés d'hommes bien connus dans le monde de la petite reine comme Jean Nahon, Jean Crahay, et autre Jean-Claude Wagner ; le Cercle cycliste Verviétois a été transformé en 1981 en « Société Flèche Ardennaise ». Il a assuré le secrétariat de notre ASBL ainsi que les relations avec la RLVB et l'UCI ; il était aussi en charge de composer le plateau des deux courses et de l'hébergement des coureurs jusqu'en 2017.

Nicolas Ledent avait démissionné de l'ASBL Société Flèche Ardennaise lors de l'assemblée générale du 23 février 2022 pour raisons de santé, mettant un terme définitif à ses activités cyclistes.

Le Conseil d'Administration et les membres de l'ASBL Société Flèche Ardennaise tiennent à présenter leurs très sincères condoléances à toute la famille de Nicolas qui leur a tant apporté ainsi qu'au cyclisme en général. ❤️ #RIP

📸 Crédit Photos : Belga & Société Flèche Ardennaise

  • Photo Nicolas 1
  • Photo Nicolas 2
  • Photo Nicolas 3
  • Photo Nicolas 4
Image presentation 1
Image presentation 2
Image presentation 3
Image presentation 4

Remco Evenepoel champion du Monde !

A seulement 22 ans, le Belge Remco Evenepoel, déjà récent vainqueur de la Vuelta, est devenu champion du Monde à Wollongong en Australie! Une performance incroyable, sensationnelle et historique. Un nouveau numéro de Remco dont lui seul a le secret. 10 ans que la Belgique attendait un nouveau champion du Monde depuis le sacré de Philippe Gilbert à Valkenburg.

Pour notre épreuve, Aubel-Thimister-Stavelot, c'est une nouvelle reconnaissance. Il y a 4 ans, Remco remportait avec brio la dernière étape d'ATS à Stavelot ainsi que le classement général final. ATS peut donc se targuer d'avoir un nouveau champion du Monde à son palmarès, un de plus après Eddy Merckx, vainqueur de notre course en 1962. Nul doute que Remco Evenepoel fera, lui aussi, honneur à son magnifique maillot arc-en-ciel la saison prochaine.

Félicitations Remco ! 👍

Image course #76

Championnat du monde junior

Le 3e d'Aubel-Thimister-Stavelot 2021 et meilleur jeune, Emil Herzog (Allemagne), est le nouveau champion du Monde juniors !

Le belge Vlad Van Mechelen, 2e de l'étape de Thimister en 2021 et 10e du classement général final cette année, prend la 3e place du championnat.

Bravo !

Image course #123

Résumé d'Aubel-Thimister-Stavelot 2022

Image course #196

Vainqueurs des maillots distinctifs d'Aubel-Thimister-Stavelot 2022

💛 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗘𝗿𝗺𝗮𝗸𝗼𝘃 (Cannibal) - Vainqueur du classement général
💚 𝗧𝗵𝗲𝗼𝗱𝗼𝗿 𝗦𝘁𝗼𝗿𝗺 (Roskilde) - Vainqueur du classement par points
🤍 𝗧𝗵𝗲𝗼𝗱𝗼𝗿 𝗦𝘁𝗼𝗿𝗺 (Roskilde) - Vainqueur du classement du meilleur jeune
❤️ 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗘𝗿𝗺𝗮𝗸𝗼𝘃 (Cannibal) - Vainqueur du classement du meilleur grimpeur
💙 𝗥𝗼𝗺𝗲𝘁 𝗣𝗮𝗷𝘂𝗿 (Auto Eder) - Vainqueur du classement des sprints intermédiaires